( 31 mai, 2009 )

Véronique Maillard

Véronique Maillard n’est pas une inconnue auprès des crucifilistes.

 

Brodeuse passionnée, chineuse, collectionneuse de mercerie, c’est lors d’une de ses innombrables ballades sur les brocantes et vide-greniers qu’elle est tombée devant un petit album de grilles de point de croix. Depuis, les livres de broderies des XIX et XX siècles ( Sajou, Rouyer, Alexandre…..) n’ont plus de secret pour elle. Pour que nous puissions composer, rêver, broder, Véronique a fait des sélections avec attention et soin dans  » Sajou, passion des alphabets anciens « ,  » Rouyer ses plus beaux motifs « ,  » les belles lettres d’Alexandre « , etc…….

 

Ma petite mercerie, un petit bijou où Véronique a reproduit, avec talent, les techniques et les matières d’aujourd’hui, certains objets anciens tels les pique-aiguilles, commode à rubans etc…..

 

Que dire aussi de son dernier livre  » Broderies et dentelles sur carton perforé « : une merveille! Ce livre est né suite à une découverte d’un album Sajou n°150 représentant des motifs de papier découpé. Dans ce livre, la technique mêle découpage, broderie et cartonnage pour concevoir des objets très différents les uns des autres.

 

La broderie au point de croix fait partie de notre patrimoine culturel et c’est pourquoi Véronique souhaite partager et perpétuer sa passion avec nous.

Pas de commentaires à “ Véronique Maillard ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|