( 1 mai, 2009 )

Aux fils du Tholon


Aux Fils du Tholon est une association de point compté, Hardanger et Patchwork. Nous l’avons creée en août 2007. Nous sommes actuellement 26 adhérentes et fonctionnons en 3 ateliers. Nous nous retrouvons chaque semaine les vendredis et samedis en alternance pour le point compté et l’hardanger et chaque mercredi pour le patch.

LogoNotre logo mérite quelques explications: nous habitons un village, Aillant sur Tholon dans l’Yonne. Un ruisseau, le Tholon,traverse notre village. C’est le pourquoi du nom Tholon. Nous avons plusieurs activités d’aiguilles, ce qui explique les fils au pluriel. Aux fils du Tholon a aussi un petit côté poétique ( au fil de l’eau…..), le tout agrémenté d’un dé et d’une paire de ciseaux. Ce logo a été complètement imaginé par nous afin de pouvoir le broder.

Nous organisons ponctuellement des journées cartonnage avec un prof afin de mettre en valeur certains de nos ouvrages.

Nous nous retrouvons à la très jolie Maison des Associations, mise gracieusement à notre disposition.

Nous avons organisé une exposition les 28 et 29 mars 2009 sur le thème de la table et la cuisine. Nous avions une invitée d’honneur, Véronique Maillard ainsi que le Lin dACB, Yveline Pons ( cartonnage et encadrement ) et Anne-Marie Botté ( mercerie à Sens ).

Notre prochaine exposition aura lieu début mars 2011. Des précisions sur cette deuxième expo seront données ultérieurement.

Pas de commentaires à “ Aux fils du Tholon ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|